Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 11:04

J’ai enfin quitté Bargara, direction le nord, vers la grande barrière de Corail et plus précisément Airlie Beach.. C’est plus de 800 km qui séparent ces deux endroits ! Je les ai parcouru en 2 jours avec 3 personnes que je ne connaissais pas.. En Australie, la plupart des voyageurs cherchent des compagnons de route sur un site internet très très connu « Gumtree ». C’est donc là que j’ai trouvé mon lift que j’ai réalisé en compagnie de Vera (une russe), Suat (un turc) et Richard (un taiwanais).. Première expérience de baroudeur et de camping ! Déjà, faut imaginer 4 sacs de voyageurs dans un petit van… Niveau confort: ZERO!!!

 

DSC01466.JPG

 

Faut savoir qu’en Australie, pour relier les « grandes » villes il n’y a pas des belles autoroutes comme en Europe.. Ce sont des routes avec de nombreuses bosses et dont le bas côté est la plupart du temps en terre ou en gravier. Limitation de vitesse à 80 km/h.. Pendant la première journée, on a tenté de rouler un max pour dépasser Rockhampton afin d’avoir moins de chemins à faire le lendemain.. Seulement, il fait noir à 18h ici, les routes sont d’autant plus dangereuses car il n’y a pas de lumières.. Après avoir évité de justesse un kangourou qu’on a failli se prendre en frontal, on s’est décidé de s’arrêter sur le bord de la route pour passer la nuit! Une sorte de station service déserte, un peu glauque au milieu de nulle part..

 

Hop, on sort les lampes de poche, et puis on se met aux fourneaux : salade, tomates, concombres, pain, etc le tout à 4 la tête dans le coffre du van ! Puis on finit la soirée autour de la table, Richard à la guitare et nous les yeux rivés sur les étoiles qui, au passage, sont différentes de celles de chez nous ! Et sachez que la lune ne se montre pas non plus de la même manière.. Les croissants ont leur courbe vers le bas ou le haut alors que chez nous c’est à gauche ou à droite. Ensuite, l'heure du dodo.. Ils m'annoncent que je dors dans la tente sur le toit parce que c'est plus confortable que dans la voiture. Je les crois, sans vraiment être conquise par l'idée! Au final, j'ai presque aussi bien dormi que dans les auberges, aller comprendre..

 

DSC01464.JPG

 

Ca faisait à peine 4h que je connaissais ces gens et y a pas à dire, l’aventure ça rapproche…

 

306328_285743891447079_100000344105559_1041029_960915690_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> et bien Juju que d'explorations, tu vas quand même pas me faire visiter l'australie dans un bazard pareil quand on vient.Ca doit être chouette mais bonjour le dos avec les bosses sur les<br /> routes. Bisous ma chérie.t'as de belles couleurs en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Continue à nous faire rêver ma chérie j'ai l'impression d'y être !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre