Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:32

La côte du nord-est de Bali est connue pour son littoral aux paysages lunaires et ses plages de sable noire. Ici, les rizières laissent place aux coulées de lave venant principalement du Mt Batur. La première chose qui m’interpelle c’est l’absence de touristes.. Et bon sang que ça fait du bien !!

 

DSC09568.JPG

 

On séjourne au Kadek Homestay (80 000 Rp/nuit + petit dej) dont les chambres se situent à même la plage. C’est magnifique et la propriétaire nous fait son plus beau sourire à chaque fois qu’elle nous voit..

 

DSC09648.JPG

 

On est entouré de locaux pour notre plus grand bonheur ! De nombreux enfants courent vers nous pour vendre des petites boîtes en paille dans lesquelles se trouve du sel ! On se demandait pourquoi du sel et pas du riz comme partout sur l’île et on a compris en se promenant sur la plage. Il y a une succession de rondins de bois remplis de sel éparpillés sur le sable. Les femmes du village nous expliquent comment la collecte se fait : Elles prennent de l’eau de mer qu’elles mettent dans un gros entonnoir. Ce dernier, en terre cuite, a pour rôle de filtrer et d’évacuer l’eau pendant 1 jour. Cette eau est récupérée dans un récipient le lendemain pour être mis dans les rondins de bois afin que le liquide sèche au soleil pendant 10 jours.. Le tout récolté à l’aide de grands racloirs !

 

DSC09364.JPG

 

DSC09359.JPG

 

DSC09363.JPG

 

DSC09365.JPG

 

Et le soir, les 3 garçons sont appelés par les enfants du village pour un foot sur la plage avec le coucher du soleil derrière le Mont Batur en arrière plan! Ils s’arment de leur courage et moi de mon appareil photo.. C’était un super moment ! Les entendre tous rigoler parce que l’un tombe dans le sable ou encore les voir se taper dans les mains parce qu’ils ont marqué un goal.. Ce sera Rdv le lendemain même heure, même endroit !

 

DSC09381.JPG

 

DSC09443.JPG

 

DSC09418.JPG

 

Pendant que les garçons tapent la balle, j’essaye de faire la connaissance d’une petite fille de 6 ans, qui jouait seule dans le sable. « Nama Saya Julie » et elle me répond « Nama Saya Kadek »..

 

DSC09414

 

Le lendemain, on loue des scooters pour aller faire du snorkeling sur une épave japonaise à Mas à défaut de faire celle du Liberty vu que la marée est déjà trop haute! Au moins, il n’y a pas trop de monde dans l’eau, ça nous permet d’en profiter un maximum.

 

Epave-1.jpg

 

Epave-2.jpg

 

L’après-midi on prend la direction du Tirta Gangga qui est un temple aquatique (10 000 Rp) à mi-chemin entre Amed et Padangbai. Un enfant à l’entrée attire mon attention avec son costume de cérémonie ! Je le trouve magnifique..

 

DSC09471.JPG

 

Les bassins et les statues produisent une ambiance différente des autres temples qu’on a pu visiter auparavant.. L’espace est ouvert et il y a énormément de verdure ! Une balade très agréable clôture la visite du site.

 

DSC09474.JPG

 

DSC09517.JPG

 

DSC09547.JPG

 

DSC09519.JPG

 

DSC09536.JPG

 

Ensuite, on dévale la vallée couverte de rizières pour rejoindre Amed et assister à son coucher de soleil..

 

DSC09565.JPG

 

DSC09561.JPG

 

DSC09629.JPG

 

Et puis, il ne faudrait pas rater le Rdv sportif des garçons ! Après le match, Laurent donne son maillot officiel du Barça à un petit Balinais avec qui il avait joué. Vous auriez du voir l’énorme sourire qui s’est affiché sur son visage. Après avoir répété « Thank You » une bonne dizaine de fois, il est parti, triomphant avec le maillot à bout de bras, pour le montrer à ses copains en disant « Messi, Messi » !!

 

DSC09641.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La<br /> rencontre de "vrai" gens a toujours une saveur particulière, surtout au bout du monde et dans un univers paradisiaque. Un moment à ranger dans une case du cerveau et à ressortir avec parcimonie.<br /> Magnifique!<br />
Répondre
P
<br /> Content de voir que vous êtes heureux et surtout le mach de foot.Dommage de ne pas être là pour vous donner une leçon de foot.Super geste pour le maillot.Il s'est pris pour Messi en lançant son<br /> maillot dans le public. Je vois que je vais pouvoir lui en racheter un nouveau à Las Palmas d'où celui-ci venait deja.Très belle photo avec la petite fille.Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique attention mon coeur, tu as rendu un enfant heureux ...<br /> <br /> <br /> Je suis fière de toi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre