Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 02:30

DSC01110.JPG

Brisbane, en un mot : M.A.J.E.S.T.U.E.U.S.E  !

Je suis comme un gosse dans cette grande ville, les yeux qui pétillent à chaque chose un peu différente de chez nous qui s’offre à moi.. Et il y en a pas mal :

-      - Déjà, on roule à gauche ici, et je peux vous dire que je m’y prends à deux fois en traversant la route

-    -  Les gens vous disent « Hey, how are you today ? » quand tu vas faire tes courses au supermarché même si tu achètes juste un paquet de jambon..

-      - Ce ne sont pas des pigeons qu’on retrouve dans la ville à manger les crasses au sol mais bien des Ibis et ce ne sont pas des pigeons qui roucoulent dans les arbres ici mais des perruches.. Va comprendre !

-      - Quand les personnes éternuent, elles se disent à elles-mêmes « Bless me.. » comme si en Belgique je me disais « A mes souhaits Ju.. » !!

Je ne suis là que depuis 3 jours, je découvrirais donc encore pas mal de particularités au fil du temps que je me presserai de partager avec vous.. =)

 

DSC01104.JPG

 

J’ai passé mon premier jour à faire mes différentes démarches administratives :

-       - Ouvrir un compte en banque australien, je dois encore attendre que ma carte arrive ! Le type était trop sympa.. Je suis retournée le jour d’après déposer mon argent liquide que j’avais gardé sur moi pendant tout le voyage (jour et nuit), et le gars de la banque m’a tapé la discu comme si on se connaissait depuis longtemps !

-        - Avoir un numéro de télephone australien, le voici : 0061424298202

      - Demander mon TFN (Tax File Number) qui va me permettre de ne pas être trop taxée et de bénéficier en Belgique du système de pension en fonction des jobs que j’aurai réalisé ici.

 

 Aujourd‘hui ce fut plus calme, j’ai essayé de dormir longtemps parce que j’ai un peu le décalage horaire encore dans les dents.. Comme il faisait nuageux ce matin, j’en ai profité pour chercher du boulot parce que j’ai ma chambre réservée dans l’auberge jusque dimanche seulement.. Puis une grande ville c’est sympa pour un petit temps mais cher.. Donc, je vais m’en aller au plus vite vers le nord ! Espérons que je trouve qqch.. Ensuite, je me suis baladée l’après-midi dans South Bank de l’autre côté de la rivière ! C’était Dépaysant au possible.. Plage en plein air, musique dans la rue et du SOLEIL !! Les enfants qui couraient dans les jets d’eau et les fontaines, les jeunes qui étaient couchés dans l’herbe avec leur propre radio, etc ! Agréable au possible.. Mais je ne veux surtout pas vous donner envie !! ;)

 

DSC01091.JPG

 

Soutbank - Parklands

 

DSC01094.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> ça m'a fait un bien fou de te voir sur skype et que tu avais l'air super heureuse et maintenant que j'ai vu les photos amai.Rien que la couleur du ciel donne envie de venir te<br /> rejoindre. Gros bisous ma louloutte et profite de chaque moment à du 100 à l'heure          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu vas trouver très vite du boulot mais tu as déjà bien démarrer ma chérie ! Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un tout grand merci pour toutes ces belles photos!! On est un peu avec toi! Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre