Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 00:02

It’s time to discover Down Under !


Me voila enfin sur les routes australiennes.. Après 7 semaines de travail pour gagner de l’argent (fruitpicking) ou en économiser (woofing), j’ai quitté Airlie Beach dimanche matin en compagnie de Federico (un italien) et Goldie (notre moyen de transport de 20 ans! =D). Il vient me chercher à mon hôtel, on joue à Tetris en mettant mes bagages dans la voiture et il nous faudra 10 bonnes minutes pour regarder où  loger la nuit ! On choisit de quitter la côte et de se diriger dans l’Eungella National Park. Le courant passe très bien entre lui et moi, on rigole beaucoup en partageant nos anecdotes. Ca fait 11 mois qu’il voyage en Australie, la route et le voyage, ça le connait.. Après quelques heures et des centaines de km déjà réalisés, de nombreuses vallées se dressent devant nous. Le Parc National s’étant d’une extrémité à l’autre et on se rend compte que l’ascension risque d’être mouvementée..

 

DSC01674.JPG

 

Arrivée tout en haut, on se retrouve comme des saisis sans carte et guide touristique ! Le feeling sera notre meilleur compagnon pour la randonnée..

 

Eungella National Park (52900 ha) regroupe une forêt tropicale et subtropicale. Il y a plus de 860 sortes de plantes, 225 espèces d’oiseaux et des vues à couper le souffle..

 

DSC01594.JPG

 

Broken River : on s’est baladé pendant plus d’une heure dans la forêt. C’était silencieux comme jamais, des arbres centenaires, impressionnants et gigantesques.. On a observer des ornithorynques (platypus en anglais) dans la rivière avec beaucoup de chance car on sait les voir qu’à des moments précis de la journée (en début de matinée et fin d’après midi !)

 

DSC01651

 

DSC01580.JPG


Ornithoringue.jpg

 

Ne sachant pas trop si l’endroit pour camper était facile d’accès, on décide de reprendre la voiture et de s’y rendre. Sur le chemin, pas mal de brindilles au sol quand soudain, 2 mètres avant un autre semblant de branche, on réalise que c’est un serpent d’environ 1m50 vert pomme avec des taches jaunes ! Mais c’est trop tard, au moment où on s’en rend compte, on l’avait déjà écrasé… Pouaaaaaah.. Il était digne d’un Anaconda (c'est comme ça que mes yeux l'ont perçu en tout cas =D) !!

 

Crediton Hall : Notre endroit de campement était pas mal équipé car il y avait de l’eau pour cuisinier et des toilettes assez propres!! L’emplacement est quant à lui très rural, à front de forêt, dans des hautes herbes et coûte tout de même 5$ /pers.. On a décidé de faire les rebelles et de ne pas payer, espérant ne pas voir débarquer un ranger !! C’est donc sous tente que je passe ce road trip avec matelas, sac de couchage et oreiller. Assez confortable je vous rassure, je ne suis vraiment pas à plaindre  !

 

DSC01599.JPG

 

Sky window : Un magnifique point de vue sur Pioneer Valley qui, malheureusement pour nous, était couvert d’une brume matinale.

 

DSC01604

 

Finch Hatton Gorge : Assez sympa d’accès, on a traversé 3 petites rivières, croisé un varan et marché pendant 3km dans la forêt pour atteindre Araluen Falls.. Rien ne vaut une bonne chute d’eau pour se baigner..

 

DSC01666

 

DSC01636

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> arf c'est vraiment trop beau tout ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C est juste magnifique !!! J ai trop hate de te rejoindre et de vivre ca avec toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi qui sort d'un %%%% d'exam de droit bancaire je ferais bien crocodile dundee avec toi.<br /> <br /> <br /> ps : bon feeling .. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre