Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 07:23

J’ai atterri dans une petite ferme familiale, R + CM Omodei’s farm. Voilà le programme d’une journée, à raison de 5 jours/semaine : le travail commence à 7h30 et on a un smoko (pause) de 10 min à 9h30. Puis lunch de 12h à 12h30, à nouveau un smoko à 14h30 pour terminer la journée à 16h. J’étais payée 19.20$/h, après taxes ça valait 16$. Donc, j’étais plutôt bien tombée!

 

DSC06439.JPG

 

On était une dizaine de backpackers à bosser là-bas. Des teams ont été formées par les proprios. Je me retrouve donc dans un trio, avec 2 autres françaises, complètement DELUREES =D !! Je pense que je n’aurai pas pu mieux tomber !!! Charlène & Morgane, coup de cœur garanti les gueuzes <3

 

DSC06419.JPG

 

Entre potins, histoires de vie et chansons françaises (« La Bohèmeuhhh, la bohèmeuuuh.., Ohohooooh, je t’aime à l’italienneuh, ohohoooo » et beaucoup d’autres =D), nos journées passaient à la vitesse lumière avec un certain plaisir à venir travailler le matin =).

 

C’était parti pour toute une saison de picking qui a finalement durée 5 semaines. Moi qui m’étais promis de ne suivre QUE le soleil durant ce voyage en Australie.. Ben, c’était plutôt rater. La saison d’automne débutait en force = Pluie, pluie et .. encore pluie ! Les températures matinales ne dépassaient pas les 8° autant vous dire que je ne survivrai pas lors de mon retour en Belgique =)). En plus d’avoir froid, on était déguisé pour combattre la pluie.. Aller c’est cadeau, je vous donne des images ! Par contre, je vous défend de rigoler de mon magnifique ciré jaune canari :D..

 

Western-Australia-0118.JPG

 

Western-Australia-0113.JPG

 

Western-Australia-0125.JPG

 

Et puis, à l’extrême, on avait des jours à presque 30° !!

 

DSC06422.JPG

 

DSC06423.JPG

 

DSC06429.JPG

 

DSC06436.JPG

 

Voilà la team au complet, avec la proprio..

 

SAM_0268.JPG

 

Repérez le couple en haut à gauche !! Je vous présente Jafar & Jasmine (baptisé en ces noms à Pemberton).. Et UNE anecdote supplémentaire, une ! Il y a des jours où il fallait qu’on travaille tous ensemble, pour finir une variété de pommes, par exemple. Nous, les filles, d’un côté de la haie, les autres de l’autre côté. On rigolait tous ensemble et de temps en temps on parlait entre nous, en français (normal) ! Jafar est parti au quart de tour et a juste pété un câble un matin. Il a commencé à nous engueuler parce qu’on ne parlait pas en anglais, je vous passe les détails de cette confrontation mais je vous donne tout de même un avant-goût (âme sensible s’abstenir =D) : « You, fucking frensh, go back in your fucking country to speak your fucking langage !  It’s sounds like fucking arabish and it’s fucking annoying me.. You are fucking arrogant and FUCK OFF! “ Magnifique langue de Shakespeare vous me direz ;) ! C’était le premier jour du reste de notre tendue de vie dans cette ferme. Cha et Morgane se sont fait virées de sa voiture (petit esprit) et se sont retrouvées sans moyen de locomotion pour aller taffer. Avec Rom, on s’est débrouillé pour que tout le monde puisse aller travailler en s’échangeant 2 voitures (la nôtre qui n’avait que 2 places et celle de l’auberge où il y en avait 8). Mauvaise idée, le soir même le boss de l’auberge vient me trouver pour récupérer les clés et me menace d’appeler la police pour vol de voiture si on la reprenait encore. Enfin voilà.. De vrais M-A-L-A-D-E-S !! Pendant le reste du séjour, Jafar nous provoquait en répétant « Frog » chaque fois qu’on parlait français. Il en est même venu à passer à côté de nous de temps en temps et faire semblant de trébucher en disant « Shit, I walked on a little frog » en sous-entendant qu’il nous écrasait comme des petites merdes..

 

On a cherché à comprendre le lien qu’on avait avec ces petites bêtes ? Mis à part qu’on les mange et qu’on crie (bon ok, on hurle) quand il y’en a une qui nous saute dessus =) .. Mais relation plutôt inexistante !

 

Western-Australia-0108.JPG

 

Bon aller, Peace & Love les amis.. Dicton d’Australie, gravé jusqu’à même les pommes !

 

Western-Australia-0146.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> amai, ambiance garantie je vois avec ce petit singe qui ne supporte pas le français.Y avait pas quelqu'un pour lui foutre un poing sur la gueule.A part cela les pommes avaient l'air délicieuses<br /> et le déguisement pour le carnaval, pas mal.Bisous<br />
Répondre