Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 15:28

Sa-wat-di ka Thaïlande!

 

Après 14 longues heures de voyage en train, on arrive enfin au poste frontière Malaisie-Thaïlande. On doit sortir du wagon en laissant nos bagages et se rendre à la douane pour tamponner le visa sur notre passeport. En sortant du bureau, on voit notre train partir.. On s’adresse à quelques thais, mais aucun ne parle anglais ! Gros stress.. Tous nos papiers, vêtements, matériel électronique, TOUT est dans ce train qui s’éloigne de plus en plus de nous.. Au final, un gars de la sécurité nous rassure en disant que le train va juste faire son plein d’eau.. Nous voilà déjà rassuré mais on aura complètement l’esprit tranquille quand on reposera nos fesses sur nos sièges !

 

DSC01675.JPG

 

On prend immédiatement la route vers la côte Andaman et ses îles magnifiques (à l’est) ! Premier arrêt : Koh Mook.. Petit îlot dans l’archipel de Trang encore peu touché par le tourisme.. Il n’y a d’ailleurs pas de voitures qui y circulent. Les sentiers sont pour la plupart encore en terre, exceptés dans le village de pêcheurs au nord de l’île.

 

DSC01599.JPG

 

DSC01678.JPG

 

A l’embarcadère, on monte dans un « taxi » pour aller à notre hôtel, Had Farang Bungalow (300 Bt). C’est un scooter muni d’une petite remorque sur le côté dans laquelle est aménagé un banc. Je vous laisse imaginer la scène quand il s’est mis à pleuvoir.. La terre s’est transformée en boue et on avançait en glissant en drift sur le chemin, entre trous et cailloux, le tout avec un parapluie à la main ! Ca commence bien..  


Et, chanceux comme on est, il a plu à peu près tous les jours, rendant les sentiers de plus en plus boueux.. On devait d’ailleurs aller manger, les tongues à la main, les pieds dans la gadoue pour atteindre les quelques établissements de nourriture près de notre bungalow.

 

DSC01592.JPG

 

Malgré les nombreuses averses, on a tout de même bien rempli notre temps libre.. Sachant que l’île n’est pas très grande, on entreprend une petite balade à la recherche de coins perdus. On débouche sur de magnifiques plages et un petit village de pêcheurs, très accueillant. Attention, plutôt musulman dans l’ensemble, tachez à bien vous vêtir !

 

DSC01603.JPG

 

DSC01608.JPG

 

DSC01594.JPG

 

DSC01596.JPG

 

L’eau est à environ 26° tous les jours qu’il fasse plein soleil ou nuageux, limite pas assez rafraîchissante ;) .. On y restait souvent patauger pendant 20 minutes sans devoir sortir parce qu’on avait froid ! Un vrai bonheur..

 

DSC01637.JPG

 

DSC01590.JPG

 

Le temps de 2h, on a loué un kayak pour visiter le bijou de l’île : Tham Morakot. Une grotte, cachée, à peine perceptible de la falaise.. On se jette à l’eau, alors que des thaïs nous montrent l’entrée presque invisible de l’antre..

 

kayak2.jpg

 

kayak5.jpg

 

kayak4.jpg

 

kayak6.jpg

 

On nage jusqu’à la grotte où on fait directement demi-tour parce qu’il fait juste trop NOIR ! On n’y voyait rien.. Sachant qu’il y a 80m à parcourir dans l’obscurité pour rejoindre l’autre côté, on décide de se rattacher à un groupe de 3 suisses. Armé d’une lampe torche waterproof, chacun accroché à une corde pour nous maintenir ensemble et nous voilà plonger dans les ténèbres où la seule chose qu’on entend, c’est le bruit de la mer qui s’engouffrent dans le tunnel.. Après quelques minutes à penser aux différentes créatures qu’on pourrait rencontrer, une lueur apparait ! Ouf, la sortie.. Il nous faut une bonne minute pour s’habituer à la luminosité, et là.. On se retrouve face à une magnifique crique couleur émeraude accessible uniquement par la mer ! Du waouw..

 

 

DSC01644---Copie.JPG

 

kayak1.jpg

 

DSC01654.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un grand merci,on voyage avec tes photos !<br /> <br /> <br /> Quelle chance !<br />
Répondre
A
<br /> On a vécu EXACTEMENT la même chose avec le train a la frontière =D<br />
Répondre
C
<br /> Le kayak , quel souvenir......<br />
Répondre