Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 04:16

Après quelques jours en enfer, on prend le large vers le paradis.. L’île de Weh !

 

DSC00962.JPG

 

DSC00974.JPG

 

Petite parcelle de terre au nord de Sumatra qui est le kilomètre 0 de l’Indonésie. On décide de passer le séjour à Iboih réputé pour être un bon spot de snorkeling.. L’endroit est très spécial, le village est construit sur les rochers entre les arbres. Il n’y a pas de plage, tout se fait à même des pontons aménagés.. Le Yulia’s (70 000 Rp) sera notre maison le temps d’une semaine. On a un bungalow rien qu’à nous avec une vue directe sur l’Océan Indien.. Le pied !

 

DSC00948.JPG

 

DSC00918.JPG

 

DSC00931.JPG

 

Malheureusement, la plupart des coraux sont morts à cause du Tsunami de 2004, mais il y a toujours autant de poissons multicolores.. On se surprend même à dire que c’est presque + impressionnant que sur la Grande Barrière de Corail en Australie ! On nage avec des poissons bleus, oranges, longs, fins, gros et puis y a aussi eu les grands, très grands.. Ceux avec un aileron ! Oui, vous avez bien lu, Rom a vu un requin de corail. De mon côté, dès qu’il m’a fait le signe de l’aileron je n’ai pas réfléchi, j’ai nagé le plus vite possible loin du site où il s’était montré!

 

Plongee.jpg

 

Plongee4.jpg

 

Plongee1.jpg

 

Plongee6.jpg

 

Plongee7.jpg

 

On fait une virée jusque Gapang, la baie voisine qui est elle, gâtée d’une belle plage ! C’est aussi là qu’on rencontre Mama Donuts, petite femme populaire pour, vous l’avez deviné, ses Donuts .. Ceux au coco étaient un délice ! D’ailleurs, le Lonely Planet parle d’elle : elle vendrait ces pâtisseries depuis 30 ans et grâce à l’argent économisé, 3 ou 4 de ses enfants ont déjà pu aller à l’Université (très cher en Indo).. Elle est toujours aussi active aujourd’hui et ce dans le but de permettre à ses autres bambins de faire des études supérieures. Rien de plus beau que l’amour d’un parent ! =)

 

DSC00980

 

La baie de Gapang est superbe.. Palmiers, sable blanc et soleil !

 

DSC00987.JPG

 

DSC00983.JPG

 

DSC00990.JPG

 

Mais on sait tous que la perfection n’existe pas et Laurent à vite trouver le point faible/négatif de l’endroit.. Les MEDUSES ! Pendant que les garçons se sont permis une petite baignade, Lo s’est fait brulé par ces bêtes gélatineuses qu’on tente tous d’éviter.. On n’était pas sûr au début que c’était une méduse vu la grandeur de la brûlure, mais le personnel du centre de plongé a confirmé nos dires et nous ont donné du vinaigre pour le soulager..

 

DSC01002.JPG

 

Plongee8.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Quel bel investissement vous avez fait avec la GoPro! Merci de nous faire profiter de telles images! Je ne poste pas à chaque fois mais vous lis régulièrement et toujours avec autant de plaisir!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau endroit que tu nous fait découvrir<br />
Répondre
M
<br /> Super beaux paysages et photos Décidément lo n'a pas de chances <br />
Répondre
P
<br /> Photos qui donnent envie de plonger mais plus trop quand je vois les brûlures de Laurent.Que du rêve.bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre